02 76 21 09 04
358 rue de la mer 76740 ST AUBIN SUR MER
0
×

Notre région

DIEPPE :  

Doyenne des stations balnéaires françaises, Dieppe est aussi une ville d'Art et d'Histoire qui dispose de nombreux atouts. Ses falaises, sa plage, sa vieille ville et son port de pêche et de plaisance en font une destination très appréciée des visiteurs. Dominant la plage de galets, le château-musée abrite une collection d'ivoires ainsi qu'une exposition sur l'histoire maritime de la ville.

gare maritime de Dieppe 

VARENGEVILLE SUR MER :

 Varengeville est le village de la lumière, qui a séduit de nombreux peintres, musiciens et poètes,  entre autres, de Jehan Ango et de Georges Braque, un village aux valleuses boisées, au cimetière marin émouvant. A visiter : Le Parc floral Des Moutiers, les jardins de Vasterival, le jardin Shamrock, le manoir d’Ango, la maison de Georges Braque, l’église de Varengeville et le cimetière marin où reposent G. Braques et Albert Roussel.


VEULES  LES  ROSES :

La petite station de Veules les Roses est l'une des plus belles de la Côte d'Albâtre et de la Normandie. (élue plus beau village de Seine Maritime) elle est traversée par la Veules, le plus petit fleuve de France (1149 mètres), qui méandre au pied de jolies chaumières, villas de style balnéaire début siècle et anciennes maisons de pêcheurs.

 Du temps de Maupassant, le village a conservé ses chaumes, ses petits chemins, ses ruelles qui ont séduit tant d'artistes de cette époque.


ST VALERY EN CAUX :

Petite ville balnéaire animée avec de nombreux commerces, hôtels et restaurants en front de mer (ouverts à l’année). Port de pêche, port de plaisance, casino….


FECAMP :

Au pays des Hautes Falaises, station balnéaire et ville d'Art et d'Histoire. Longtemps port de pêche aux harengs puis port de pêche à la morue à Terre-Neuve, aujourd'hui surtout port de plaisance, Fécamp attire de nombreux touristes pour son authenticité, son riche patrimoine naturel et culturel. ...


ETRETAT :

 Située sur la Côte d'Albâtre, cette station balnéaire, fort agréable, est célèbre pour ses falaises. La falaise d'Aval et la falaise d'Amont, dominée par la chapelle Notre-Dame-de-la-Garde, présentent un caractère exceptionnel. Un décor enchanteur qui a d'ailleurs inspiré de nombreux peintres. De plus, Étretat a su conserver son charme d'antan, avec ses halles en bois et ses villas Belle Époque.











Du côté des plages de la Côte d’Albâtre, le choix est très large et on en trouve pour tous les goûts. On trouve des valleuses abritant des plages de galets ou de sable. Les paysages ainsi formés sont uniques en France.


A seulement quelques kilomètres au sud de Tréport, la station de Criel sur Mer avec ses belles maisons balnéaires propose deux grandes plages de galets surveillées en été.


Au nord de Dieppe, St Martin en Campagne offre une vaste plage facilement accessible avec du sable à marée basse. Spot reconnu pour les sports nautiques.


Situé entre Dieppe et Ste Marguerite, Varengeville-sur-Mer offre plusieurs valleuses avec de belles plages de sable à marée basse. Destination agréable sur la Côte d'Albâtre.


Entre Dieppe et St-Aubin, la station de Quiberville offre un bord de mer authentique avec une vaste plage de galets et de nombreux commerces et structures touristiques.


. C'est à St Aubin sur Mer que l'on trouve la plus grande plage de sable de la Côte d'Albâtre. C'est également un spot réputé pour pratiquer du kitesurf.


La petite station de Veules les Roses est l'une des plus belles de la Côte d'Albâtre et de la Normandie. On apprécie sa grande plage de galets avec du sable qui se découvre à marée basse.


La station de Saint Valéry en Caux possède l'un des plus beaux ports du Pays de Caux. Elle est également l'une des stations les plus animées tout au long de l'année.



Perle du pays de Caux, Veulettes sur Mer offre l'une des plus vastes plages de galets de la Côte d'Albâtre avec des commerces sur le front de mer.


La station des Petites Dalles est connue pour ses falaises qui ont été immortalisées par Monet. Belle plage de galets surveillée et peu fréquentée.



Yport est une charmante station balnéaire et climatique de Normandie avec de belles falaises et une plage familiale.



En plein cœur de la Côte d’Albâtre, Fécamp offre une grande plage de galets avec une orientation ouest ce qui lui permet d’avoir un bon ensoleillement.



A 220km de Paris et à moins de 50 km d'Honfleur, Etretat a longtemps figurée dans les stations balnéaires préférées de la Normandie.





Contact


Pour toutes informations, contactez nous. Il vous suffit de compléter ce formulaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre au plus vite.

Nous suivre sur

Se connecter

Adhérents